We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Palermo Viejo

from Para mi ciudad by Jaime de Hagen

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

Palermo est un quartier ("barrio") principalement résidentiel de Buenos Aires où cependant les immeubles de bureau se sont multipliés depuis 1990. C’est le quartier le plus étendu de la ville et on y trouve beaucoup d’habitations élégantes des classes moyenne et haute. Les rues y sont bien arborées. Le centre du quartier se trouve au niveau de la Plaza Italia d’où l’on accède tant au Zoo qu’au Jardin Botanique.

Les Bosques de Palermo (Bois de Palermo) se situent dans ce quartier, et sont le grand poumon vert de Buenos Aires. Il s’agit d’une zone boisée étendue, de quelque 50 hectares, dans l’un des endroits les plus riches de la ville. Dans ses limites on a installé un terrain de golf, un terrain de polo, le Planearium Galileo Galilei, un vélodrome, et le Jardin Japonais, administré par la collectivité nippone de Buenos Aires. Il s’y trouve aussi l’ancienne promenade de la Roseraie et un lac.

Tout au long des avenues de Palermo, on trouve d’élégantes résidences, des ambassades et des tours modernes. L'hippodrome y a été aménagé, qui devint mythique grâce aux paroles de certains tangos, qui ont parlé de la passion "burrera" (turfiste) des porteños (habitants de Buenos Aires) jusqu’au milieu du XX siècle.

Palermo est cependant un barrio très étendu, avec des secteurs différenciés. Ce qu’on appelle le Palermo Chico (Petit Palermo) est une zone de palaces et de résidences. Là vit la classe qui a le plus haut revenu de la société argentine.

Palermo Viejo (en français le Vieux Palermo), par contre, est un quartier de maisons de rapport, construites au début du XX siècle avec la structure de ce qu’on a appelé la "casa chorizo" (en français la maison saucisson) — c’est-à-dire des habitations contiguës qui donnent sur une galerie ouverte , et des maisons basses d’un ou deux étages. Dans les années 1980 la fièvre restauratrice se répandit dans cette zone : beaucoup de ces maisons furent restaurées architecturalement, et sont aujourd’hui habitées par des professionnels et des artistes.

À Palermo Viejo, on trouve des cafés, des maisons de design, des salles de "théâtre alternatif" et un grand nombre de restaurants qui lui ont donné une vie animée. Le quartier de Palermo Viejo a aussi son centre gastronomique fréquenté jadis par l’écrivain Jorge Luis Borges qui l’a chanté dans son poème Fundación mítica de Buenos Aires.

credits

from Para mi ciudad, released August 25, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Duo Mains Croisées France

contact / help

Contact Duo Mains Croisées

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Duo Mains Croisées, you may also like: